vendredi 6 octobre 2017

LE CAMP D ETE du 12 au 26 juillet en LOZERE vu par…..

Présentation du camp louveteaux par Leïla (respons) :
Tout d'abord il faut savoir qu'on a eu un groupe génial, avec des respons géniaux. Le fait que les louveteaux soient 20 à faciliter les rencontres. Nous étions donc avec deux autres groupes.
Par où commencer ? Dame nature peut être, maitresse de ce camp. Dès le début elle a annoncé aux enfants qu'elle avait besoin de leur aide car des pollueurs hantaient la forêt. Alors les loulous on rencontrés de multiples personnages habitant la forêt et ont aidé Dame Nature au mieux, en pourchassant Poll et Ution !!
Mais à côté on avait quand même un camp a monter alors on a fait des balançoires un peu bancales, un théâtre de marionnettes, le jeu de main "IS SNAP CLAP", beaucoup de scoubidous, du canoë kayak (où tout le monde a fini à l'eau) et quelques randonnées  et j'en passe. Et puis bien sur le camp volant, tout près d'une magnifique grotte et d'une rivière ensoleillée. Dans la grotte on a alors joué au loup garou près du feu et bien sur, fait griller plein de chamallows.
Pour finir ce séjour en beauté, quoi de mieux qu'une boum. Qu'ils étaient beaux nos louveteaux et qu'ils dansaient bien (quand ils n'étaient pas trop timide !!!)
Et après avoir rendus Poll et Ution gentils, on est tous repartis chacun de notre côté, certains ont beaucoup pleurés, d'autres moins mais c'était vraiment génial.

Le camp éclé par Victor (éclé de 12 ans) :
Ce que j’ai bien aimé :
- la mixité des groupes par équipage, mélanger Béziers Montpellier et Paris.
- La veillée casino, au milieu du séjour, les éclés qui organisent pour les louveteaux et les ainés. Exemple : la course de sac,  un chabada, tri sur cible avec pomme de pain, le stand nourriture boissons, la radio.
- la nourriture : mon menu préféré : aligot, mais un peu trop de boite et de surgelé.

Ce que j’ai moins aimé :
-une randonnée qui était trop longue avec trop de dénivelé.
- Explo un peu trop courte. L’année prochaine j’aimerai bien qu’il y ait des foulards de camp.
Simon et Ernest se font fait piqués par les aoûtats.
Le site : douche et toilettes en dur, trop bien, tentes pour dormir, et tentes pour les activités. Pas de route au alentour, tranquille.
La météo : beau et chaud sauf une nuit de pluie.
Les respons étaient parfois un peu énervé, ex démâter une tente car une sardine n’était pas bien mise mais c’était mon camp préféré.

Le camp ainé par Bertille (ainée de 16 ans) :
D’abord où ? La Lozère, département le moins peuplé de France, un désert. Avec le temps qui va avec, très chaud le jour et très froid la nuit. Mais c’est très beau la Lozère, les causses les Cévennes et les gens y sont très accueillants.
Ensuite qui ?
 Si je devais résumer mon camp je dirai que ce fut celui des rencontres. Des retrouvailles même pour ceux qui étaient à Bécours 2 ans auparavant. On peut dire que cela a bien fonctionné entre Montpellier, Béziers et Paris. Et je voudrais remercier Christophe qui nous a supporté pendant ce camp.
Pour finir quoi ? notre camp cet été ce fut soleil rire, très peu de sommeil du canoë des jeux, une explo de 4 jours qui a fini dans une grange pendant un orage, de l’amitié, du froissartage, des coups de soleil mais aussi des pleurs car se quitter c’était dur.

Le camp ainé par Manon (ainée de 16 ans) :
Nous avons d'abord fait connaissance avec les quatre Biterrois, alors que les Montpelliérains nous ont rejoint deux jours plus tard, après avoir réalisé leur projet d'année.  Au final, nous étions une vingtaine d'ainés. Notre projet était de réaliser une longue exploration de quatre jours. Nous avons donc passé les premiers jours à la préparation logistique (transport, budget, lieu de couchage, activités pour réaliser notre projet d'exploration ... ) pour mettre en œuvre ce projet, que nous avons pu réaliser. Petite anecdote, au retour de cette explo, tous les équipages avaient décidés de prendre un bus, la météo étant tellement capricieuse, les bus n'avaient plus le droit de circuler (grêle, orage, éclair, pluie), qu'il nous a tous laissés dans une grange, où nous avons attendu plus de cinq heures que les respons viennent nous chercher : résultats : chant avec guitare et jeux de tarot à gogo. Cette explo nous a beaucoup rapproché et a fait naître un vrai esprit d'équipe. Nous avons aussi eu la possibilité de partir deux jours en canoë, un souvenir marquant, malgré les quelques coups de soleil. Cet esprit d'unité est d'ailleurs toujours d'actualité, puisque nous avons plusieurs projets pour tous nous revoir durant l'année qui va se dérouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire