vendredi 29 juillet 2016

Camp d'été 2016

Camp d'été 2016

Texte de Victor et Achille, photos du blog eedf Languedoc, à venir une sélection parmi les 1000 photos de Pauline.

Lieu : Mosset dans les PO, le Mas de la Coume. Un bâtiment en dur pour les toilettes et douches et un coin ludothèque. Hébergement en tente et nuit à la belle étoile, mais aussi douches solaires et toilettes sèches, cours d’eau au fond du terrain.

Dates : du 10 au 24 juillet 2016.

Notre groupe : 10 louveteaux, 6 éclés et 5 respons.

Groupes présents sur le site: Paris Est, Bédarieux, Carcassonne, Paris Nord, 49 louveteaux et 51 éclés, 25 responsables.

Dress code : les chemises du groupe sont arrivées !!!!!!!!

Thématique : les failles spatio-temporel à travers le portail du temps.

3 périodes : les cro-magnons, les romains et les chevaliers.

Speech : Les cro-magnons arrivent sur notre terre à travers le portail, 2 clans se battent, les jaunes et les rouges, bataille de peinture. Ils finissent par se réconcilier et repassent par le portail. Les romains arrivent, on enquête sur « qui a volé l’épée » NCIS n’a qu’à bien se tenir. Ils repartent une fois le glaive retrouvé et les chevaliers arrivent avec les troubadours, blind test de musique. A la fin des 15 jours et de ce jeu qui dura tout au long du séjour, les 4 sorcières du vent, de l’eau, du feu et de la terre se retrouvent, tout le monde passe par le portail et c’est la boum du vendredi soir. Le samedi c’est le passage de branche ; les lutins qui passent louveteaux, les louveteaux éclés et les éclés qui seront ainés à la rentrée se retrouvent pour cette cérémonie.

Météo : excellente, peu de pluie, chaud voire très chaud.

Sorties : chez les producteurs locaux et pédalo pour les louveteaux. Explo pour les éclés, train jaune dans les montagnes et visite de grottes.

Problèmes rencontrés : terrain en pente d’où la difficulté de ne pas tomber sur le voisin pendant la nuit et se retrouver en dehors de la tente le matin venu. Gastro et varicelle. Nourriture à 90% local et bio donc le gouter c’était une pêche et du jus de pêche...

Ambiance : excellente.

En un mot, un SUPER camp avec des rencontres, des veillées autour du feu, des découvertes, de la fraternité. Tout le monde est ravi, respons comme enfants.

Merci à Jo de nous avoir accueilli. Bonnes vacances à tous.