vendredi 30 septembre 2016

Week-end 24-25 septembre 2016

Lieu: Essarts le Roi                         Thématique : La tolérance 

24 septembre
Arrivé à la gare des Essarts le Roi, il y a eu une présentation des respons  ( Rétté et moi sommes nouvelles ) puis petite marche pour aller sur le camp. Une fois arrivés nous avons pris le pique-nique , puis monter les tentes.

Un passage des branches a été fait via plusieurs jeux:  tout d'abord on distribue une carte avec le nom d'un animal à imiter en faisant du bruit  les yeux bandés/fermés, et les enfants ayant le même bruit forment un binôme ( un enfant qui passe une branche et un accompagnant qui est déjà dans la branche ). Puis ensuite les binômes passent à travers le fil d'ariane et font un saut de liane pour symboliser le passage de la branche.

La veillée à été organisée par les Aînés. Ils ont proposé le jeu de cartes Loup Garou mais sans les cartes ( et oui ils ont de l'imagination ces jeunes!!)

Cette journée s'est passée sous une température très chaleureuse! Sauf dans la soirée où elle a chutée.

25 septembre:
La météo n'est pas au rendez-vous la matinée ( froid et pluie) puis belle éclaircie à partir de l'après-midi.

Des jeux de connaissance ont été fait par unité.

Vu les évènements actuels et l'état d'esprit dans lequel nous sommes,  la thématique proposée est la TOLÉRANCE.
Pour emmener les enfants à deviner le thème, un jeu d'équipe a été fait: trois équipes ont été formées ( les bleus, les verts et les rouges) et à chaque équipe est attribuée un mot . Les lettres de chaque mot est écrit sur les personnes de chaque équipe et le but était de cacher les lettres pour ne pas que l'autre équipe trouve le mot en question tout en essayant de trouver le mot des autres équipes. Jeu très amusant qui s'est déroulé dans les bois!

Durant ce week-end nous n'avons pas rencontré de problème, tout s'est super bien passé.

C'etait une TRÉS belle expérience pour moi avec des enfants de bonne humeur!

Davila respons louveteaux.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire