mercredi 4 novembre 2015

CAP CE à Bécours vacances de la Toussaint 2015

Reportage du Cap CE

réalisé par Grégoire
octobre 2015

Arrivés à Bécours le lundi matin à 7h30 nous avons commencé par prendre un bon petit déjeuner avant de monter les tentes, les tables à feu.





et les tables dites « modulo » (dont on peut régler la hauteur). L’après midi nous nous sommes ensuite reposés pendant que d’autres groupes arrivaient et s’installaient. La veillée d’ouverture fût longue et peu captivante car chaque équipage s’est présenté (30 équipages environ).


Le mardi le réveil fût plutôt dur suivi du léger petit déjeuner qu’il y avait par équipage avant d’enchaîner sur la PAM. Pendant que le feu chauffait nous préparâmes à manger. L’après midi la PADAM fût suivie par les inscriptions pour la 3e année des JO de Bécours

 

Et puis le repas commença. La veillée fût mouvementée par l’agitation et l’étonnement du gel inflammable : les respons devaient « protéger » chacun une boite de conserve et nous les éclés nous devions nous approcher doucement puis shooter dans cette boite de conserve remplie de gel inflammable allumé.

 

Le mercredi commença en musique dans les tentes et chaudement auprès du feu.
Nous avons fait la PAM et après manger les JO commencèrent




avec différentes épreuves comme : cuire un œuf à la broche ou le tir à la corde... Pour clôturer, après le goûter (à ne pas oublier), les jeux finirent par la finale de tir à la corde et la course de chars.

 

Le jeudi après une longue nuit de sommeil (ou pas) nous nous réveillâmes toujours en musique pour prendre un petit déjeuner équilibré. Nous commençâmes le master équipage ou COCU (concours cuisine) avec une recette à suivre pour entrée, tartine, plat, dessert. Les respons goutèrent puis notèrent tous les équipages. La PADAM fût sportive et la veillée de clôture mystérieuse : c’était un cluedo. Comme les rations de nourriture n’étaient pas assez grandes un des accusés présent dans le tribunal de Bécours avait soi-disant volé de la viande et du jus de fruit à l’intendance générale : Tatonne. Après quelques heures de réflexion nous retrouvâmes le coupable et le punirent non pas de peine de mort mais de s’excuser auprès de la personne qu’il avait ligotée pendant son acte.

 
Le vendredi matin à partir de 7h30 nous avons commencé à démonter les tentes, les tables à feu, et les tables modulos. Quelques au revoir et quelques photos puis nous voilà partis pour 8h de car.



  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire