mercredi 29 juillet 2015

WE des 6 et 7 juin



Ce weekend c’est en tant qu’apprentis cowboys que nous partons joyeusement camper à la ferme pédagogique de la butte pinson !
Lutins, louveteaux, éclés et ainés, nous nous retrouvons tous à la gare saint Lazare pour rejoindre en transport en commun la ferme. Accueillis par les nombreux chiens puis par un volontaire de l’association, nous commençons par gouter pour nous remettre du dernier petit raidillon avant de monter les tentes. Un temps est organisé pour rendre service à l’association qui nous accueille. Nous aidons à rentrer les chèvres ainsi qu’à nettoyer l’étable.
Puis alors que les éclés prennent le temps de discuter des règles de vie à instaurer pour l’année prochaine, les louveteaux font une première rencontre avec un groupe de cowboys dans une bien mauvaise posture ! Les indiens viennent de semer la panique dans leur campement, le bétail est dispersé, leurs biens volatilisés.
Heureusement les louveteaux acceptent de venir en aide aux cowboys. Après avoir reçu leurs étoiles, les louveteaux et les éclés sont soumis à leur première épreuve : la préparation d’une cinquantaine de burgers pour cowboys affamés !
Puis nous attaquons la veillée sur le rythme endiablé du madison avant que les louveteaux testent leurs qualités de cowboys par une veillée petits jeux, petits chants alors que les éclés s’initient au théâtre avec succès.
Le lendemain louveteaux et éclés unissent leurs forces pour prêter main forte aux cowboys afin de rassembler leur troupeau disséminé. Par équipe, ils relèvent les défis du grand sage indien, du barman astucieux ou de Lucky Luke avec efficacité.
Et puis déjà il nous faut quitter momentanément le terrain de la ferme pour laisser la place à la guinguette. Nous partons pique-niquer en contre bas de la ferme, un grand champ pour courir et organiser de grands jeux, c’est parfait !
Un temps plus calme est organisé en fin d'après-midi pour débriefer sur l'année et le week-end et c'est déjà le retour. La fatigue se fait sentir, il faut dire que le week-end a été bien rempli, mais vivement le camp pour remettre ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire